Nathalie Thenoz
Naturopathie à Châtillon-sur-Chalaronne
 
Nathalie Thenoz, naturopathie à Châtillon-sur-Chalaronne

Pour une féminité sereine

Le bien-être pour les femmes à Châtillon-sur-Chalaronne (01400)

Bien-être au féminin, pour une vie de femme harmonieuse

Le naturopathe peut être présent dans toutes les étapes de la vie des femmes, avant ou pendant la grossesse, en cas de syndrome prémenstruel, d'endométriose, au moment de la ménopause.

Aromathérapie

Le désir d'enfant et la grossesse

C'est le moment idéal pour prendre soin de soi par de bonnes habitudes en terme d'hygiène de vie.

Il est également possible d'atténuer les maux de la grossesse (nausées, fatigue, pulsions sucrées, problèmes de transit...) par des moyens naturels.

En prenant soin de ce qu'elle mange, en apprenant à apaiser les tensions nerveuses, parce que le stress peut être délétère autant avant que pendant la grossesse, la future maman en tirera bénéfice non seulement pour elle même mais également pour le bébé à naître.

 

Le syndrome prémenstruel

Ce n'est pas une fatalité. Il peut se manifester par un gonflement de la poitrine, des douleurs en bas de l'abdomen, au niveau des jambes, une prise de poids, des maux de tête, des nausées, une irritabilité, un syndrome dépressif...

Le naturopathe recherche la cause du déséquilibre hormonal responsable de ces symptômes par une approche globale, ainsi que des carences éventuelles en nutriments ou vitamines (vitamines du groupe B, magnésium, omégas 3...)  

L'endométriose

L'endométriose se caractérisée par la présence de tissu utérin (ou tissu endométrial) en dehors de la cavité utérine et est responsable de douleurs intenses, de saignements intempestifs et d'une infertilité. Certaines femmes restent néanmoins asymptomatiques et on découvre qu'elles souffrent d'endométriose lors de difficultés de conception. Le naturopathe peut intervenir pour faire régresser l'inflammation, rééquilibrer l'alimentation, travailler sur l'équilibre hormonal, aider à l'élimination des toxines.

La ménopause

La ménopause est caractérisée par l'arrêt de l'ovulation. Ce n'est pas une maladie mais une évolution normale dans la vie des femmes. Néanmoins elle peut entraîner certains déséquilibres et chaque femme vivra cet épisode de manière différente. Les symptômes les plus courants sont bouffées de chaleur, sécheresse intime, cystites à répétition, maux de tête, anxiété, agressivité, baisse de la libido, parfois dépression.

Certains de ces symptômes sont transitoires et s'atténuent progressivement, d'autres peuvent s'installer de façon durable. Certains symptômes, comme les bouffées de chaleur par exemple, peuvent être exacerbés en présence de stress.

Le naturopathe a à sa disposition tout un éventail "d'outils" qui lui permettront d'aider sa cliente à passer cette étape le plus confortablement possible (phytothétrapie, gemmothérapie, aromathérapie, alimentation... ) ou de limiter le risque de survenue de troubles tels que l'ostéoporose ou les maladies cardiovasculaires. 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.